Pages

Suivez Alexandre sur Suite101.fr

mardi 8 septembre 2009

La rentrée Econov'! Taxe carbone, solutions innovantes, et carrières...

Bonjour à tous,

La rentrée s'annonce chargée pour les acteurs du développement durable, également pour moi-même.

La taxe carbone, feuilleton politique de l'été, se poursuit à la rentrée, à l'heure d'un changement majeur en terme de fiscalité environnementale. Avec la rentrée, de nombreuses applications innovantes font leur apparition que je ne manquerai pas de développer sur Econov'.

Pour ma part, je suis tout juste diplômé d'une grande école d'ingénieur (Arts & Métiers Paristech), et passe la majeure partie de mon temps à la recherche d'un emploi dans le secteur des énergies renouvelables et de l'environnement, avec une fort avantage pour l'international.

Je suis aussi depuis peu auteur sur un site d'information en cours de lancement nommé Suite 101. Vous pourrez donc me suivre également sur la catégorie Environnement de www.suite101.fr . Cela ne signifie en aucun cas la fin du blog Econov'!

Je tenais aussi à vous informer la fin de mes études s'est conclue également par l'obtention du grand prix du concours Talents d'Energies organisé par l'entreprise CEGELEC Sud-Est. Notre équipe a proposé une solution photovoltaïque innovante et rentable sur le moyen-terme pour un bâtiment déjà existant.

Je tiens à remercier mon collègue Mathieu Mahr pour le travail effectué sur notre solution, ainsi que l'équipe organisatrice du concours CEGELEC Talents d'énergies. Plus de détails sur http://www.talentsdenergies.com/ .




A bientôt pour une série d'articles sur Econov' et Suite101!


Aucun commentaire: